Les pompes funèbres Lyon 1 vous soutiennent
Être endeuillé signifie aussi remplir différentes obligations, organiser un enterrement, choisir un cercueil, prévoir une cérémonie, etc. Toujours à votre écoute, disponibles et bienveillants, les professionnels des pompes funèbres Lyon 1 Bonnel vous aident à chaque étape.
Faites confiance à nos pompes funèbres dans le Rhône pour respecter vos souhaits lors de la prise en charge des obsèques de votre proche !
Quels sont les services funéraires à Lyon 1 ?
Bonnel gère l’organisation de funérailles à Lyon 1 d’une façon méthodique et réactive en faisant appel à ses partenaires sur place.
Disponible 7 jours sur 7, de jour comme de nuit, notre agence, forte de plus de 12 ans d’expérience dans le domaine, organise le transport vers la chambre funéraire de la Croix-Rousse ou celle de Villeurbanne, puis vers l’église de Saint-Bruno-les-Chartreux, l’église du-Bon-Pasteur ou tout autre lieu sacré de Lyon 1.
Bonnel entre, si nécessaire, en contact avec le cimetière de la Croix-Rousse ancien, de Loyasse ancien ou de Loyasse nouveau, de Saint-Rambert, de la Guillotière ancien ou de la Guillotière nouveau, tous situés l’arrondissement.
Dans quels quartiers intervient le service funèbre de Lyon 1 ?
Après votre appel, Bonnel se rend dans les hôpitaux et les établissements de santé proches du 1er arrondissement de Lyon comme l’Hôpital de la Croix-Rousse et se charge du transport funéraire en respectant le corps du défunt.
Grâce à des locaux adaptés, notre pompes funèbres de Lyon 1 accueille les familles dans un cadre préservé proche du 8ème arrondissement pour parler de l’enterrement et régler chaque détail.
L’aide aux funérailles à Lyon 1 prend en compte la douleur des proches et si des dispositions particulières ont été souscrites par le défunt, elles seront traitées avec la plus grande compassion.
Quelles sont les obligations funéraires liées à l’état d’urgence sanitaire ?
Il est normal de se demander comment se passe un enterrement en ces temps de crise. C’est pourquoi nos services funèbres à Lyon 1 prennent en compte l’état d’urgence sanitaire imposé par le Coronavirus.
Certaines précautions sont toujours de mise, comme le port du masque et le lavage des mains au gel hydroalcoolique. Dans l’immédiat, aucune restriction n’existe sur le nombre de membres acceptés lors des cérémonies. Deux cas se présentent :
- si la personne est décédée de la Covid 19, le cercueil est fermé immédiatement et n’est donc pas visible lors du recueillement ou avant.
- si le décès n’est pas dû à la Covid, et évidemment si les circonstances le permettent, la dépouille peut être transportée à cercueil ouvert dans les 48h maximum après le décès. Elle sera visible en chambre funéraire jusqu’aux obsèques, puis lors du temps de recueillement avant la levée du corps le jour des funérailles.
Pour que vous n’ayez aucun doute sur la transparence de ses services, l’agence Bonnel réalise un devis complet sans frais cachés. Appelez pour exposer vos besoins et être soutenu tout au long de cette épreuve !