Contrat obsèques Lyon : la prévoyance avec les pompes funèbres Bonnel
Bonnel, entreprise de pompes funèbres lyonnaise, vous propose de songer à l’après et de préparer dès maintenant vos obsèques, afin que cela ne pèse pas sur vos proches le moment venu.
Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?
Certaines personnes appréhendent la mort comme une partie de la vie : elle est une étape à laquelle il convient de se préparer. Pour d’autres personnes, cela est plus complexe : penser à sa propre mort n’est pas quelque chose d’évident. Le sujet peut alors être évité, voire complètement occulté.
Dans ces deux cas, il est judicieux de souscrire un contrat obsèques. Cela évitera à vos proches d’avoir à prendre en charge le financement de vos funérailles. Cela leur évitera également d’avoir à les organiser, à un moment où le deuil est nécessaire et accapare pleinement.
La liberté des funérailles : Loi du 15 Novembre 1887.
L’article 3 de la loi du 15 Novembre 1887 sur la liberté des funérailles « permet à toute personne majeur, ainsi qu’au mineur émancipé le droit de décider librement des conditions de ces propres funérailles ». Cet article à consacré le principe fondamental du respect des volontés du défunt.
Très simplement, un contrat obsèques offre à la personne qui le souscrit la possibilité d’organiser et de financer ses funérailles de son vivant : cette personne est ainsi certaine que ses dernières volontés seront respectées. Ce document à en effet valeur de testament. Cela permet de laisser à ses proches et à sa famille une image de soi conforme à ses aspirations, et de les guider dans l’organisation et le déroulement de la cérémonie.
En souscrivant un contrat obsèques Lyon aux Pompes funèbres Bonnel, vous préservez vos proches de tous les soucis matériels : en effet, vous faites vous-même les choix de la cérémonie (religieuse ou civile), le choix de l’inhumation ou de la crémation, le choix du cercueil, des fleurs, des textes qui seront lus… De surcroît, vos proches n’ont pas à payer pour les obsèques : le contrat les couvre.
Prévoyance obsèques : ce que vous propose notre Maison
Résidants de la région Rhône-Alpes, les pompes funèbres Bonnel vous proposent de soucrire auprès d’elles un tel contrat : cela vous permet de préparer sereinement l’après et de ne pas imposer cette gestion à vos proches. Vous êtes libre de choisir les obsèques qui vous conviennent et votre famille pourra suivre vos volontés.
Notez-le : nos contrats ne prévoient pas de questionnaire de santé. Ils sont sans limite d’âge, et intègrent la possibilité d’un réglement en douceur, par prélèvement automatique mensuellement, trimestriellement ou en prime unique.
« Pour ne penser qu’a la vie, faites confiance au spécialiste du contrat obsèques ».
Les pompes funèbres Bonnel ont fait confiance et se sont affiliés au FAPE OBSEQUE, spécialiste de la prévoyance funéraire depuis plus de 20 ans.
Quel contrat obsèque choisir ?
Deux types de contrats existent :
- Le contrat en capital
- Le contrat de prestations
Quelles sont les différences ?
Le contrat en capital offre à celui qui le souscrit la possibilité de prévoir un capital pour les bénéficiaires désignés. Notez cependant que ce capital ne pourra être utilisé que pour régler les frais d’obsèques (loi du 26 juillet 2013). Si un bénéficiaire autre que l’opérateur funéraire est désigné par le souscripteur, les familles devront généralement avancer l’argent pour régler les funérailles (ce type de contrat est souscrit chez les intermédiaires financiers, sans choix des volontés détaillées).
Le contrat de prestations permet au souscripteur d’organiser ses obsèques à l’avance, en faisant établir un devis par le prestataire de son choix… Le souscripteur connaît à l’avance le montant engagé. En cas de souscription d’un contrat de prestations, les pompes funèbres Bonnel sont désignées comme bénéficiaire à titre onéreux. Au moment du décès, la facture des funérailles lui sera réglée directement par l’assureur sur le principe du tiers payant.
A lire aussi : régler ses obsèques à l’avance… et les autres avantages d’un contrat obsèques