Agence funéraire de Lyon Pompes Funèbres BONNEL

Monument cavurne Lyon

Bonnel : concepteur de monument du cavurne à Lyon

Notre agence funéraire Bonnel propose la conception de monument du cavurne, un petit caveau qui recueille les cendres d’un défunt. En passant commande auprès de notre entreprise, vous profiterez du savoir-faire de notre marbrier qui en assurera la réalisation et l’installation. Ensemble, vous allez définir la couleur, la forme, la gravure ou encore les ornements selon vos souhaits et votre budget.

Tour d’horizon sur le cavurne et le monument du cavurne

A l’instar des caveaux destinés à accueillir les cercueils, le cavurne est une sorte de tombe de petite dimension, réalisé généralement en béton préfabriqué. Il sert à accueillir et à conserver une ou plusieurs urnes funéraires contenant les cendres des défunts, dont les corps ont été incinérés. Ce mode de sépulture est issu de la culture anglo-saxonne dont la crémation est une pratique très répandue.

Le cavurne est posé 72 heures avant les obsèques, sa dimension moyenne est de 50 cm par 50 cm. Cet équipement sert à protéger l’urne de l’humidité. Il est conçu pour s’adapter à la nature du terrain ainsi que pour rester intact et étanche.

Il reçoit le plus souvent des urnes contenant les cendres des défunts d’une même famille. Pour cela, il est érigé sur une concession funéraire permettant aux proches de bénéficier d’un lieu privé pour le recueillement. Le monument du cavurne est installé dessus. Dans la majorité des cas, les gens choisissent un modèle classique, mais une personnalisation est envisageable.
L’entreprise Bonnel assure la conception de monument du cavurne, que l’on peut installer à partir de 2500 euros.

Nous vous proposons notre service et vous permettons de passer commande auprès de notre agence funéraire à Lyon. C’est le marbrier de l’entreprise qui se charge de la réalisation et de la pose du monument. Il faut attendre trois mois pour pouvoir le mettre en place pour que la terre ait le temps de se tasser.

Une prestation personnalisée

Suite à une incinération, les proches d’un défunt peuvent choisir de déposer l’urne dans un monument cinéraire au lieu de disperser les cendres ou de les déposer en columbarium, une construction collective de plusieurs cases. Le monument du cavurne permet de personnaliser l’emplacement à l’image du défunt, il est réalisé en granit et non en marbre, contrairement à la croyance populaire, car ce type de matériau ne s’effrite pas.

Notre entreprise en propose tout un catalogue ; nous disposons d’un logiciel informatique qui nous permet de réaliser une simulation et de donner la possibilité de visualiser le monument, sa couleur, ses formes et le nom de la personne décédée.

L’entreprise Bonnel dispose de son propre marbrier qui assure la pose du monument funéraire. Les proches définissent avec lui la couleur, la forme, la gravure ou encore les ornements. En contact direct avec eux, il peut les guider et les conseiller dans leur choix en fonction de leurs besoins et de leur budget. Il réalise le monument du cavurne d’après la simulation effectuée avec le logiciel.

Pompes funèbres Lyon Bonnel
Pompes Funèbres lyonnaises

Bénéficiez d'un accompagnement sur mesure.

Contactez-nous au : 04 78 93 93 00