Agence funéraire de Lyon Pompes Funèbres BONNEL

Prix d’un cercueil

Inhumation : le prix d’un cercueil chez Bonnel

Il y a plusieurs facteurs à considérer pour déterminer le prix d’un cercueil. Il varie suivant votre budget et le type de funérailles souhaité. En général, le coût est compris entre 500 euros pour un cercueil ordinaire et 8000 euros pour un cercueil en acajou avec des ornements. En moyenne, le cercueil représente à peu près 27% du prix total des obsèques.

Sollicitez un devis à notre entreprise pour avoir une idée précise du montant global. Il vous suffit tout simplement de bien préciser les détails tels que les finitions du cercueil ou encore le type de bois à utiliser.

Demander un devis

Les différents types de cercueils

Il existe différents types de cercueils. Mais les modèles les plus répandus sont le cercueil parisien et le cercueil lyonnais (que l’on appelle également cercueil lorrain) et les cercueils américains avec une ouverture possible à trois quarts.

La taille et le modèle de cercueil sont aussi fonction du choix des obsèques. En effet, vous pourrez opter pour une inhumation ou une crémation. Si vous choisissez l’inhumation, les cercueils sont généralement fabriqués avec du chêne ou en orme. Ces types de bois sont très résistants à l’humidité.

Si vous optez pour la crémation, le cercueil est le plus souvent fait en pin. Il y a même des cercueils en carton ou en aggloméré. Ces matériaux sont destinés à être incinérés. Dans ce type de funérailles, le choix du cercueil n’est pas contraint par le facteur de la résistance à l’humidité.

Le cercueil est obligatoire, quel que soit le type d’obsèques que vous désirez. Chaque modèle et chaque matériau utilisés pour cet objet doit être agréé par le ministère de la Santé et passer par le conseil supérieur de l’hygiène publique de France.

Dans certains cas de décès, le préfet exige l’usage d’un cercueil hermétique. C’est par exemple le cas lorsque le défunt a succombé d’une maladie contagieuse.

Le prix des ornements et les accessoires d’un cercueil

Après le choix du modèle de cercueil, vous pouvez penser aux ornements et aux accessoires du cercueil. Ce sont des moulures de formes diverses. Ils peuvent d’ailleurs avoir des fonctions utilitaires. En effet, zinguer le cercueil lui assure une meilleure étanchéité. La fixation d’une plaque d’identification est obligatoire depuis janvier 2011.

Voici les ornements et accessoires obligatoires qui doivent accompagner le cercueil : les poignées (au moins quatre), la plaque d’identification comprenant le prénom, le nom, la date de naissance et de décès, les capitons. Certains accessoires comme les emblèmes religieux (étoile, croix, etc.) et les hommages personnalisés dépendent de la volonté de la famille.

En somme, le prix du cercueil est défini par le type de funérailles choisi qui détermine à son tour la taille et la modèle du cercueil. Il en détermine aussi le matériau. En outre, il faut prendre en compte dans le devis les accessoires pouvant être obligatoires ou facultatifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus amples informations sur le prix de nos cercueils, selon vos attentes et vos besoins.

Comments are closed here.

Pompes funèbres Lyon Bonnel
Pompes Funèbres lyonnaises

Bénéficiez d'un accompagnement sur mesure.

Contactez-nous au : 04 78 93 93 00