Comment payer les pompes funèbres ?
Lorsqu’on vient de perdre un être cher, à la douleur du décès peut s’ajouter cette angoissante question : comment payer les pompes funèbres ? Fort heureusement, bon nombre de personnes choisissent d’anticiper ce problème en souscrivant un contrat obsèques.
Et, si ce n’est pas le cas, il existe d’autres solutions pour la famille. Les pompes funèbres Bonnel, qui interviennent à Lyon et partout dans le Rhône, vous expliquent ce qu’il en est.
Cas numéro un : le défunt avait souscrit une assurance obsèques
Selon le type de contrat obsèques, il est possible de régler en avance les frais liés aux funérailles. Ainsi, la famille n’a plus rien à payer lorsque survient le décès. Nous ne saurions trop vous conseiller cette option, qui épargnera bien des soucis à vos proches sans être trop lourde à porter financièrement de votre vivant.
Cas numéro deux : le prélèvement sur les comptes du défunt
S’il n’existe pas de contrat d’assurances obsèques, la loi autorise la famille à utiliser une partie de l’argent du disparu afin de couvrir les frais de funérailles. Cependant, les sommes prélevées sont plafonnées à 5000 euros.
Cas numéro trois : la famille prend en charge tout ou partie des frais d’obsèques
Si le défunt n’avait pas anticipé ses funérailles et que leur coût ne peut être couvert par l’argent de son compte, cette charge revient aux proches. Selon le cas, le conjoint, les descendants ou, à défaut, les parents les plus proches doivent s’acquitter des frais d’obsèques.
L’accompagnement des pompes funèbres dans la prise en charge des funérailles
Outre les démarches administratives, le choix des articles funéraires et l’organisation de la cérémonie proprement dite, les conseillers Bonnel vous accompagnent aussi concernant le règlement des frais d’obsèques. Suite à un décès, nous vérifions avec les familles s’il existait un contrat prévoyance ou un testament.
Nous vous aidons également à percevoir les capitaux auxquels vous avez droit en pareilles circonstances, souvent sans le savoir. Par exemple, il n’est pas rare que les compagnies d’assurances remboursent les frais sur présentation de la facture des pompes funèbres.
Parce que nous sommes conscients qu’ajouter l’angoisse financière à la douleur du deuil serait indécent, les pompes funèbres Bonnel vous proposent aussi de régler les frais d’obsèques en plusieurs fois.
Contrat de prévoyance obsèques : Bonnel vous assiste
Vous souhaitez faciliter à votre famille les démarches après votre décès ? Vous cherchez un moyen d’anticiper les frais et l’organisation de vos funérailles ? En souscrivant un contrat de prévoyance obsèques de votre vivant, vous pouvez à la fois spécifier vos préférences concernant la cérémonie et régler les frais à l’avance. Ce type de contrat a la même valeur légale qu’un testament.
Comments are closed here.