Agence funéraire de Lyon Pompes Funèbres BONNEL

Prix caveau

Le caveau funéraire : le prix caveau chez Bonnel

Le prix caveau n’inclut pas celui du terrain. Il faut savoir qu’avant de l’envisager, l’acquisition d’une concession funéraire (emplacement de terrain) auprès de la commune où se trouve le cimetière choisi est nécessaire. Cette parcelle de terrain pourra être occupée définitivement ou pour une durée déterminée.

En marbrerie funéraire, le tarif du caveau varie selon le modèle, c’est-à-dire selon sa structure et les matériaux utilisés. Il varie également selon la région où se trouve le site.

La durée et l’ampleur des travaux à effectuer dépendent du nombre de cases qu’il contient. Il est évident que plus sa structure est complexe, plus l’investissement est important, et plus le coût est élevé.

Demander un devis

Pour un caveau d’une place, prévoyez entre 1400 euros à 1800 euros, celui de deux places entre 2300 à 3000 euros, trois places entre 3000 euros et 4000 euros. Et le coût augmente proportionnellement lorsque vous choisissez des modèles plus grands de quatre, cinq ou six places.

Nous soulignons au passage que le prix est personnalisé selon le modèle et les accessoires désirés par la famille (des monuments funéraires par exemple).

Cela dépend aussi de l’accessibilité du terrain et de la technique utilisée (modèle en béton préfabriqué ou en béton coulé en un seul bloc).

Les étapes, la durée de construction d’un caveau funéraire et le devis

Le délai de construction a une influence importante sur le prix d’un caveau. En général, le délai est de trois jours. Mais cette durée change en fonction du nombre envisagé de cases et des conditions climatiques. En effet, à mesure que le nombre de cases augmente, la fosse sera de plus en plus profonde et le béton sèchera encore plus lentement. Les conditions du terrain ont aussi un impact important sur ce délai (un terrain en pente, par exemple).

Le marbrier s’occupe de la construction du caveau. Ce dernier est réalisé de préférence avec du béton. Car ce matériau est bien résistant à l’humidité et à la variation de température.

Les différents types de caveaux

Les caveaux sont d’une grande diversité. Et leur coût change en fonction de leur modèle.

Cette différence est en partie engendrée par le nombre de cases qui façonnent nécessairement la structure et la disposition de chaque caveau. Il y a en tout cinq types de caveaux.

Le caveau case simple

La dalle est creusée avec autant de profondeur qu’il y a de cases et les cercueils sont posés les uns sur les autres, intercalés avec des dalles de séparation.

Le caveau case double

Ceci a la même structure que le caveau case simple. Mais on y range deux cercueils par étage au lieu d’un seul.

Le caveau mur de refend

Les cases sont superposées comme pour le caveau case simple mais il y a sur les côtés un mur porteur et séparateur, formant une sorte de couloir qui permet de descendre et d’insérer les cercueils par le bout de bas en haut.

Le caveau tiroir simple

Dans ce type de caveau, les cases d’une place sont disposées comme des étagères et les cercueils sont insérés latéralement à la façon d’un tiroir.

Le caveau tiroir double

Il est construit de la même manière que le type précédent. Mais pour celui-ci, il y a deux colonnes de tiroirs disposés sur les deux murs opposés.

En résumé, vous aurez le droit à une large gamme de caveaux funéraires. Le coût d’un caveau varie nécessairement selon le modèle. De ce fait, c’est un paramètre indispensable pour établir un devis avant d’en construire un.

Comments are closed here.

Pompes funèbres Lyon Bonnel
Pompes Funèbres lyonnaises

Bénéficiez d'un accompagnement sur mesure.

Contactez-nous au : 04 78 93 93 00